Accueil » Entreprises et Industries

Les avantages des Toilettes sèches

9 mars 2012 Pas de commentaire

Les toilettes sèches sont désormais de plus en plus utilisées. Désormais, les toilettes sèches prennent place dans la maison au détriment des toilettes classiques amenant l’Homme à gaspiller beaucoup d’eau en cas de besoin.

Avantages des toilettes sèches

Les toilettes seches sont non seulement économiques mais également écologiques. L’eau est remplacée par des copeaux de bois, de la sciure ou encore de la litière. Ces toilettes permettent ainsi une grande économie d’eau dans la mesure où chaque chasse d’eau contient au moins 10 litres d’eau. Cette économie est prouvée par la baisse de la facture d’eau des utilisateurs. Parmi les inconvénients des toilettes classiques sont la canalisation d’eau bouchée, les fuites etc. Puisque les toilettes sèches n’ont nul besoin d’entrée ni de canalisation d’eau, ces problèmes sont inexistants. Ces toilettes sont faciles d’utilisation. Il faut recouvrir les déchets (après chaque besoin) de sciure ou de litière contenu dans le récipient conçu à cet effet. Beaucoup craignent les mauvaises odeurs générées par ces modèles de toilettes. Il ne s’agit que d’une idée reçue parce que les utilisateurs savent que ces toilettes ne dégagent aucune mauvaise odeur. La sciure ou litière qui recouvre les déjections retient les odeurs. Il convient ainsi de bien couvrir les déchets. Il est préférable d’utiliser du papier toilette biodégradable afin de faciliter le compostage.

Fabriquer soi même ses toilettes sèches

L’autre avantage des toilettes sèches c’est également sa facilité de fabrication. Un bon bricoleur peut en effet fabriquer lui-même ses toilettes. Pour ceux qui n’ont pas le temps de fabriquer leurs propres toilettes, il est bon de savoir qu’il existe divers modèles de toilettes à litière disponibles dans les boutiques vendant des toilettes sèches. Elles sont adaptées aussi pour les personnes à mobilité réduite ou les personnes âgées. Parce qu’elles sont faciles à transporter, les toilettes à litière peuvent s’installer dans la chambre.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>