Accueil » Entreprises et Industries

La pompe à chaleur, l’énergie naturelle

22 avril 2013 Pas de commentaire

Depuis plusieurs années, les experts annoncent que les gaz à effet de serre que nous rejetons dans l’environnement auront un impact considérable sur notre vie quotidienne et sur le fonctionnement de notre planète. En effet, entre l’annonce de l’augmentation de la température à la surface du globe, l’élévation du niveau des mers ou encore le nombre de décès dus à la pollution, les conséquences de ces rejets de gaz à effet de serre ne sont pas très réjouissantes.

Pourtant, il est possible de combattre ces émissions de gaz à effet de serre, ou en tout cas de les diminuer de manière conséquente. Pour cela, il n’y a pas trente-six manières de faire : il faut changer ses habitudes et investir dans des énergies renouvelables, des énergies qui sont toujours plus performantes. En effet, aujourd’hui, avec la technologie, la pompe à chaleur permet d’offrir à une habitation une température agréable tout au long de l’année grâce à la chaleur qui se trouve dans des milieux naturels tels que l’eau, l’air ou le sol. Cette chaleur est puisée dans ces lieux puis transférées au sein de l’habitation via un chauffage par le sol par exemple.

La pompe à chaleur est une bien meilleure solution de chauffage, du point de vue de l’environnement en tout cas, que la chaudière à mazout ou la chaudière à gaz. Certes, un investissement est nécessaire afin d’installer cette pompe à chaleur, mais grâce à elle, les factures énergétiques diminueront très vite. D’ailleurs, si l’habitation dispose de panneaux photovoltaïques, se chauffer avec une pompe à chaleur sera gratuit.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>