Accueil » Entreprises et Industries

Endoscope camera : un professionnel vous dit tout

4 mars 2013 Pas de commentaire

A la périphérie de Toulouse se trouve la société AGM-TEC. Depuis 2004, ce concepteur et fabricant d’un outillage high-tech que l’on peut appeler endoscope caméra, caméra d’inspection ou encore endoscope industriel, innove en permanence sur le marché de la vision industrielle en occupant la première place au niveau européen.

Endoscope camera : la possibilité de sonder l’inconnu

Les canalisations ou les conduites d’eau ou de gaz ne sont pas des endroits rêvés pour passer des vacances, c’est pourtant un environnement dans lequel travaille quotidiennement les agents des bâtiments et travaux publics.
Lorsque l’une de ces excavations présente un problème quel qu’il soit, il faut pouvoir inspecter la zone sans pour autant tout casser. C’est à ce moment-là que l’endoscope camera AGM-TEC entre en jeu :

Muni d’une caméra miniature sertie sur un long câble, l’endoscope va être introduit par un regard de la canalisation afin de serpenter dans celle-ci et recueillir des images rapportées par un écran vidéo resté près de l’intervenant.

Une fois l’avarie ou le problème constaté, il ne reste plus qu’à ramener l’endoscope à soi sans avoir détruit quoi que ce soit. Ces explorations, ces contrôles de types non destructifs, sont également applicables dans d’autres métiers.

Ainsi les agents de sécurité (détection de colis suspects), les mécaniciens automobile ou aéronautique (inspection de moteur, de turbine, de réacteur ou de pot d’échappement…) et les professionnels des métiers de la mer ont aussi adopté l’endoscope camera dans leur caisse à outils.

Entièrement polyvalent et personnalisable, l’endoscope camera est visible et expliqué sur le site d’AGM-TEC.

www.camera-endoscope.com

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>