Accueil » Entreprises et Industries

Comprendre le système de chauffage solaire combiné SSC

7 février 2012 Un commentaire

Vous le savez déjà, il est possible de produire de l’eau chaude sanitaire grâce à l’énergie solaire. Mais savez-vous qu’un chauffe-eau solaire peut aussi alimenter une partie de votre chauffage domestique ? C’est ce qu’on appelle les SSC : les Solutions Solaires Combinées, une belle opportunité pour réaliser des économies d’énergie.

Du chauffe-eau solaire individuel aux solutions solaires combinées

Les chauffe-eau solaires individuels (CESI) vous permettent de produire votre eau chaude sanitaire, mais cette solution solaire peut compléter également votre réseau de chauffage, en appoint. Les solutions solaires combinées (SSC) ont la particularité de combiner production d’eau chaude et de constituer une source complémentaire d’énergie pour le chauffage des logements individuels pendant 5 à 7 mois par an, selon les régions où vous résidez.

Ce système tout en souplesse vous permet  d’utiliser  l’énergie solaire thermique en dehors des périodes de chauffage de la maison pour le chauffage d’une piscine ou d’un d’un spa par exemple.

Une facture qui s’allège

L’énergie solaire présente de nombreux avantages :  elle est inépuisable, facile à transformer, et son usage est gratuit. L’énergie solaire thermique pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire peut vous permettre d’économiser 25 à 50 % sur votre facture.

En savoir plus sur le chauffage solaire combiné

Solaire Online vous propose de configurer votre propre kit chauffage solaire combiné. Pour une villa individuelle entre 100 et 150m2, nous vous recommandons un ballon solaire (200 à 300 l ) pour la production de l’eau chaude sanitaire et un ballon tampon (500 à 800l) pour le chauffage SSC.

Sur le site, vous pouvez faire des simulations d’équipement, et composer un kit solaire thermique 100% adapté à vos besoins.

Vous avez des questions, besoin d’un conseil ? Contactez nos professionnels sur le site Solaire Online

Un commentaire »

  • Guide plomberie a dit :

    En complément il parait indispensable de prendre plusieurs avis et devis pour tout ce qui concerne la production d’eau par le solaire. Consulter un plombier spécialisé n’est également pas un luxe pour ce genre de solution dont le budget est tout de même conséquent.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>