Accueil » Entreprises et Industries

Camera espion : Big Brother is watching you

25 février 2011 Pas de commentaire

Autrefois vous regardiez par le trou de la serrure. De la plaisanterie potache à la surveillance de son habitation, une mini camera propose différentes possibilités. Vous l’avez peut-être remarqué les prix pour une camera espion ont dans une large mesure vu leur prix décroître. Elle n’est pas à l’usage exclusif des chasseurs d’adultères mais est depuis peu accessible à tous les apprentis Commissaire Maigret.

Caméra espion : l’art du camouflage

Les divers concepteurs offrant des cameras espions ont des idées originales avec pour seul objectif de rendre invisibles les caméras et autres micros. Paquets de clopes, stylos, montres, écrans plats, briquets, portes-clés, lunettes et même boutons de manchette ! Avez-vous l’heure ? Trop tard vous êtes filmé. Le paradis de James Bond !

Camera espion sous l’eau

En plus d’être discrète, la mini caméra se décline selon différentes options. Plusieurs modèles sont étanches d’autres proposent une Haute Définition ou sont blindés pour une utilisation à l’extérieur. Un alpiniste peut par ce biais conserver trace de ses réalisations. Il y a de quoi devenir paranoïaque. Fort heureusement il existe aussi des dispositifs anti caméras espions.

Un élément est à savoir : une mini-caméra ne s’utilise pas n’importe comment. Une législation stricte abrite les citoyens : ils ne seront pas filmés par n’importe qui. Ainsi si nous considérons une boutique, salariés et visiteurs doivent être informés de la mise en place de caméras de surveillance.
De même un particulier se voit refuser de prendre des images un lieu public, même depuis son domicile. Quant à l’utilisation à domicile, elle relève du droit à l’image. Attention aux petits malins : Filmer une colocataire dans son intimité et mettre la vidéo en ligne peut conduire en prison !

Où trouver une caméra espion

Sur le net, des sites vendent des caméra espions. Ainsi sur Caméra Ip sont disponibles de nombreuses caméras adaptées à vos attentes et à votre budget.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>