Accueil » Enfants et Ados

Les 10 activités pour amuser et occuper vos enfants pendant les vacances de Pâques

14 mars 2013 Pas de commentaire

Comment profiter de vos enfants en dix activités pour les vacances de Pâques ? Quelques pistes et idées pour passer de bons moments en famille.

Les fermes pédagogiques sont des sorties très agréables. Certaines organisent des activités qui feront la joie de vos enfants. Vous pouvez même pour certaines y passer un week-end.

Vous pouvez choisir de louer un gîte à la montagne ou en bord de mer. Entre les randonnées, les balades en forêt ou à la mer, vos enfants seront ravis d’être ailleurs.

Le camping à la ferme ou un camping proche de chez vous, c’est le dépaysement qui compte. Dormir sous la tente ou dans un mobile-home donnera la sensation à vos enfants de vivre une grande aventure.

« Le goûter presque parfait ». Vous invitez quelques copains, copines et vous préparez avec vos enfants ce goûter. A leur tour par la suite de faire de même. La même idée pour « un pique-nique presque parfait » !

Bricolage et pâte à sel. Il faut vous y préparer la veille. Avec de la farine, de l’eau, un peu d’huile, vous mélangez le tout pour avoir une pâte qui ne colle pas et vous la conservez dans une boîte hermétique. Le lendemain modelez vos objets et les faire cuire une heure à feu doux.

Un truc très sympa à faire ce sont les constructions de jeux de société. Si vous êtes en bord de mer ou pas très loin, les galets seront parfaits pour un jeu de dames. Les choisir plats et les peindre.

Une balade en forêt ou sur des sentiers de randonnées peuvent être l’occasion de récupérer, feuilles, fleurs, bois pour construire un herbier. En profiter pour faire un pique-nique.

Une sortie à la bibliothèque vous donnera l’occasion de dénicher les livres de bricolage. Comme la construction d’un cerf-volant. C’est simple, amusant et en plus ça vole !!

Les jeux de plein air comme la course en sac, en carton, le jeu de l’épervier, le ballon prisonnier peuvent être organisés avec les voisins et la famille. Une journée de challenge récompensée par un bon goûter !

Des parachutes pour jouets ! Découper un sac plastique, attacher une ficelle à chaque coin, accrocher un objet, plier le parachute et le tour est joué ! Vous pouvez en faire autant que vous voulez.

Dans tous les cas, les vacances sont faites pour se faire plaisir. Peu importe les activités que vous organiserez, à partir du moment où vous les faites avec vos enfants.

Une dernier idée : pourquoi ne pas envoyer vos enfants en colonie en Angleterre et leur faire profiter des activités pour les vacances de Pâques proposées par des sites comme CampBeaumont.fr ?

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>