Accueil » Emplois et Formations

Secrétaire Juridique, le bras droit des professionnels du Droit

4 septembre 2012 Pas de commentaire

Collaboratrice indispensable des Huissiers, mais aussi des Avocats, Notaires, voire des experts judiciaires ou encore associée dans les services juridiques des entreprises, la Secrétaire Juridique apporte à son employeur une connaissance précieuse des règlements et des procédures dans le domaine du Droit, doublée de compétences en secrétariat et bureautique.

En effet, la Secrétaire Juridique a pour fonctions principales de :

– Gérer le standard téléphonique.

– Planifier les rendez-vous de son employeur.

– Prendre connaissance du courrier et saisir les lettres qui lui sont dictées.

– Organiser et gérer les déplacements professionnels.

– Assurer le suivi du règlement des factures et s’occuper de la comptabilité.

– Préparer les dossiers, rassembler les informations nécessaires aux procédures.

Perspective d’avenir professionnel d’une Secrétaire Juridique


L’Assistante Juridique peut exercer son métier auprès des cabinets d’avocats, d’huissiers, de notaires mais aussi dans les services juridiques des entreprises.

Si elle possède en plus une formation comptabilité, elle pourra rejoindre un service comptable ou un service des ressources humaines d’une société.

La Secrétaire Juridique peut faire évoluer sa carrière en devenant Clerc de Notaire ou d’Avocat si elle passe les examens professionnels.

Si vous êtes de nature discrète, que vous faites preuve de rigueur et surtout que vous aimez le Droit, entreprenez une formation pour devenir Secrétaire Juridique.

Formation Secrétaire Juridique avec l’EFC


L’Ecole Française de Comptabilité, est un organisme de formation, reconnu par les professionnels de la Comptabilité, de la Gestion, de la Finance et du Droit. Avec plus d’une quinzaine de formations à son actif, l’EFC présente aujourd’hui la formation de Secrétaire Juridique par correspondance.

La Formation de Secrétaire Juridique de l’EFC s’adresse aux personnes qui sortent des études (fin de 3ème, CAP ou BEP Tertiaire…), aux demandeurs d’emploi, aux mères au foyer, ou aux salariés qui souhaitent se reconvertir ou élargir leurs compétences. En optant pour la formation Secrétaire Juridique à distance, c’est vous qui gérez votre propre formation. Vous étudiez ainsi les cours de Secrétaire Juridique en fonction de votre emploi du temps personnel et envoyez vos devoirs à correction dès lors que vous les avez réalisés.

Pour tout savoir sur la formation Secrétaire Juridique de l’EFC, rendez-vous sur le site de l’école sur la page consacrée à la formation de Secrétaire Juridique.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>