Accueil » Emplois et Formations

Les formations de management

17 février 2012 Pas de commentaire

Le MBA ou « Master of Business Administration », une formation management célèbre, s’adapte aux attentes et aux différents profils de cadres. Ce diplôme international a une très bonne réputation, celui-ci pouvant faire évoluer rapidement la carrière d’un étudiant en management.

Pourquoi un MBA ?

Dans le cadre de la formation management, un MBA sert à l’acquisition de toutes les connaissances nécessaires au bon fonctionnement et la gestion de l’entreprise. Le MBA prépare le manager à faire des encadrements de qualité. Actuellement, il existe plusieurs types de MBA mais le MBA traditionnel est celui qui est destiné aux cadres de l’entreprise. Il y a également un MBA pour les jeunes diplômés. Ce type de formation management permet d’approfondir les connaissances et les compétence en matière de gestion d’entreprise. Cette formation n’est pas pour les nouveaux bacheliers. Elle est destinée au titulaire de master et aux cadres de l’entreprise. En effet, il se trouve que les cadres sont composés par des ingénieurs qui n’ont pas suivi des formations en gestion ou en finance, d’où l’existence du Master of Business Administration.

Programme de formation

On peut trouver diverses centres de formation management et écoles de commerce qui proposent le MBA. En général, ce sont les grandes écoles de commerce qui incluent ce genre de formation dans la liste des offres de formation offertes par l’école. Néanmoins, il y a quelques écoles d’ingénieur qui affichent le MBA dans leur cursus. Le programme de formation management concerne notamment les matières fondamentales telles que la finance, la comptabilité, le management stratégique sans oublier le marketing. Se former au MBA est très coûteux, le cout de la formation étant compris entre 15000 euros à 100000 euros. La formation dure de un an à deux ans selon que l’étudiant soit un cadre ou un individu non expérimenté.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>