Accueil » Emplois et Formations

Devenez Gestionnaire de paie avec l’EFC

27 août 2012 Pas de commentaire

Les spécialistes de la paie sont particulièrement recherchés sur le marché de l’emploi. Aujourd’hui, la paie est devenue un véritable métier à part entière, avec des règles de droit à respecter et des risques très importants à gérer comme les contrôles fiscaux ou ceux de  l’URSSAF … Depuis de nombreuses années, les cabinets comptables ont un service dédié à la paie des salariés de leurs entreprises clientes, mais assure aussi le volet Social avec des collaborateurs chevronnés et rodés aux techniques de gestion de la paie.

Mais en quoi consiste le métier de Gestionnaire de paie ?


Les missions principales du Gestionnaire de paye sont de :

– Collecter les informations nécessaires à l’élaboration des bulletins de paie des salariés (arrêt maladie, congés payés, primes, frais…).

– Calculer et verser la paie des salariés et les cotisations sociales aux organismes sociaux.

(URSSAF, Assedic, Caisses de retraite….)

– Rédiger les contrats de travail, gérer les contentieux et les licenciements.

Si vous possédez le niveau Terminale ainsi qu’une bonne culture économique et sociale, dirigez-vous vers une formation pour devenir Gestionnaire de paie.

La formation gestion paie de l’EFC


Experte dans la formation gestion par correspondance, l’Ecole Française de Comptabilité est une école privée d’enseignement à distance, qui propose une formation Gestionnaire de paie.

La formation gestion de paie de l’EFC a été élaborée, par des professeurs diplômés de l’enseignement supérieur, pour vous permettre d’acquérir les compétences et connaissances indispensables à la pratique de la paie au sujet de la réglementation du travail, la réglementation sociale, les techniques de paie…Au cours de votre formation, vous aurez aussi l’occasion de pratiquer la paie sur le logiciel professionnel EBP paie qui vous sera fourni par l’EFC. Et pour vous permettre de faire vos premiers pas dans le secteur de la paie, vous aurez la possibilité d’effectuer un stage en cabinet ou en entreprise.

Avec l’EFC, vous disposez non seulement d’un enseignement de qualité, facilement assimilable mais aussi d’un suivi pédagogique permanent. Pour plus d’informations sur la formation Gestionnaire de paie à distance, rendez-vous sur www.efcformation.com

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>