Accueil » Economie et Finance

Le taux des prêts continue à baisser

9 mai 2013 Un commentaire

La crise économique et financière évolue tout le temps mais elle évolue différemment en fonction de la zone géographique dans laquelle on se trouve. En effet, au début de la crise, toutes les régions ont été touchées. L’Asie a vu sa croissance diminuer tout comme l’Amérique et l’Europe. Aujourd’hui, la situation n’est plus identique partout l’Europe est à la traîne du point de vue de la reprise économique alors que l’Asie et l’Amérique reprennent petit à petit du poil de la bête.

Heureusement, avec la crise, les consommateurs européens bénéficient de taux très intéressants  pour effectuer des prêts. C’est certainement un signe que l’économie n’est pas au mieux mais il ne faut pas faire la fine bouche. En effet, si beaucoup de ménages sont aujourd’hui incapables de se tourner vers un prêt à tempérament sans prendre de gros risques au niveau du remboursement, c’est un signe que l’économie va mal. Du coup, les taux diminuent dans l’espoir de voir les consommateurs se tourner plus facilement vers un prêt personnel.

Dernièrement, la BCE (Banque Centrale Européenne) a annoncé qu’elle baissait encore ses taux (alors qu’ils étaient déjà particulièrement bas), ce qui a conduit la plupart des banques et des agences de crédit à revoir, eux aussi, leurs taux. Voilà donc une bonne nouvelle pour les personnes qui souhaitent se tourner vers un prêt hypothécaire. Il ne faut donc pas qu’elles hésitent à prendre divers renseignements auprès des agences de crédit ainsi qu’à comparer les différents taux.

Un commentaire »

  • ANTIBES IMMOBILIER a dit :

    Heureusement, avec la crise, les consommateurs européens bénéficient de taux très intéressants pour effectuer des prêts.
    Une bonne nouvelle en pleine crise, je prends.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>