Accueil » Divertissements et loisirs

Les styles de hamac

24 février 2012 Pas de commentaire

La grande variété de hamacs mis en vente sur le marché rend souvent difficile le choix des clients. Toutefois, chaque individu se doit de préférence d’opter pour l’hamac qui s’adapte le plus à ses besoins et surtout à son budget.

Modèles de hamacs en vente sur internet

Un hamac peut être traditionnel. Ce type d’hamac est constitué d’une toile faite en coton. Son installation s’effectue par des crochets de fixation. Ce dernier s’installe facilement sur la terrasse, véranda ou dans le jardin…..Tissé en entier, l’hamac filet est un modèle typiquement mexicain et très confortable. Se reposer sur ce type d’hamac donne la sensation de flotter. Il est disponible soit en nylon soit en coton. Facile à ranger, un hamac léger est construit en toile microporeuse. Ce hamac est idéal pour les voyageurs, les randonneurs et les personnes qui transpirent beaucoup. Quant à l’hamac chaise , ressemble à un fauteuil suspendu avec un seul centre de fixation. Doté d’une grande toile, s’asseoir dessus s’avère très relaxant. Le hamac chaise s’installe aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison. D’ailleurs, il peut servir d’objet de décoration chez soi.

Hamacs spéciaux

Conçu pour ceux qui aiment le luxe, le hamac en barre de bois est plus difficile à installer. Il demande beaucoup de stabilité. Comme ce hamac est suspendu à l’aide de métal ou de barre de bois, il a souvent tendance à chavirer. Le marché propose également des hamacs pour bébé. Ce hamac comme son nom l’indique est idéale pour reposer le nourrisson. Celui-ci a un design spécial qui permet de sécuriser le bébé au maximum. Un hamac bébé est fait en toile de coton naturel. A matelas rembourré, ce hamac a un ressort en acier permettant d’éviter les mouvements violents. Avec son écarteur en bois, les parois de ce hamac sont toujours maintenus à une parfaite distance.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>