Accueil » Divertissements et loisirs

Le piano aujourd’hui: un instrument has been?

9 janvier 2012 Pas de commentaire

Le piano et les nouvelles technologies

De nos jours de plus en plus de personnes apprennent le piano de façon interactive, via une application présente sur une tablette tactile ou un smartphone.
Mais quel plaisir en retirent-ils? Il n’y a aucune sensation, aucun contact avec les touches, le son est de moindre qualité et la beauté de l’instrument n’est pas au rendez-vous. Il faut avouer qu’avoir un piano dans son salon est toujours plus agréable que quelques touches dessinées sur un écran, non?

Posséder et jouer d’un instrument tel que le piano est un privilège. Cela serait un sacrilège d’en acheter un au rabais et de facto, d’avoir un son de mauvaise qualité. Quel supplice pour les oreilles!

Comment bien choisir son piano?

Le choix d’un bon piano est difficile. Une personne qui n’y connait absolument rien sera vite noyée par la masse de connaissances à avoir pour ne pas faire d’erreur.
Il existe alors deux solutions: soit des recherches sont faites sur Internet et au près d’amis qui « s’y connaissent » plus ou moins bien, soit on opte pour la solution la moins saugrenue et la plus efficace: demander conseil à un spécialiste.

Quel spécialiste choisir?

Chez piano-international.com ainsi que chez espacepiano.fr, la qualité du conseil apporté est indéniable. Dans un premier temps, vous pourrez regarder, voir repérer; les pianos qui semblent vous convenir. Vous pouvez éventuellement demander un conseil, poser une question via l’adresse mail présente sur les deux sites.
Si vous avez besoin de plus de conseils ou tout simplement de pouvoir apprécier la beauté du piano autre que par une photo, vous pouvez vous rendre en magasins sur Paris et en région parisienne. Votre conseiller répondra alors à toutes vos questions et vous proposera le piano le plus conforme à vos attentes.
Sur ces sites vous trouverez des instruments adaptés à votre niveau et à votre bourse: des pianos d’étude ou de concert, des pianos droit ou à queue, sans oublier le piano d’occasion.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>