Accueil » DIVERS

Sachy: une maman donne naissance dans un coffre de voiture

22 novembre 2012 Pas de commentaire

Une maman a donné naissance dans le coffre d’une voiture commerciale, sa belle-soeur a endossé le métier de sage-femme durant quelques minutes.

Les faits remontent au mercredi 14 novembre 2012. Alyson déjà maman d’une petite fille âgée de 8 ans a accouché dans le coffre d’une voiture aux alentours de 22 heures avec l’aide précieuse de sa belle-soeur Kathleen.

Le 13 novembre, Alyson prise de contractions s’est rendue à la maternité de Sedan où le médecin lui a expliqué que l’accouchement n’était pas encore d’actualité. Elle est donc rentrée à son domicile comme le lui a demandé le médecin.

Le 14 novembre, Alyson se rend au centre PMI. Elle est examinée par la sage-femme qui lui demande aussi de rentrer chez elle, que l’heure de l’accouchement n’est pas encore arrivé. Elle s’exécute.

Dans la soirée du 14, prise de fortes contractions, Alyson téléphone à sa belle-soeur Kathleen pour lui demander de l’accompagner à la maternité. La jeune femme est arrivée rapidement chez Alyson qui a pris soin de contacter son mari.

Toutes deux prennent place dans la voiture commerciale de Kathleen. Quelques kilomètres plus loin, elles doivent s’arrêter sur le bas côté dans le petit village de Sachy.

Kathleen, âgée de 22 ans a aidé Alyson à mettre au monde son bébé dans le coffre de la voiture avec l’aide d’un médecin de smur au téléphone. La température ne dépassait pas les 3°.

Une infirmière domiciliée à quelques minutes est venue secourir la maman, le bébé et « son ange gardien ». Les secours sont arrivés rapidement, c’est le médecin qui a coupé le corps ombilical. Il a procédé à quelques examens sur le bébé avant d’ordonner un transfère vers la maternité de Sedan.

Aujourd’hui le petit Djoey va bien et Alyson sa maman aussi. Kathleen est la marraine du petit garçon.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>