Accueil » CRIMES

Orly: fusillade dans un bar, on déplore un mort et quatre blessés

25 novembre 2012 Pas de commentaire

Une fusillade s’est déroulée à l’intérieur d’un bar, voie des Saules à Orly dans le Val-de-Marne. La piste du règlement de compte semble se confirmer.

Les faits remontent au vendredi 23 novembre 2012. A l’heure du déjeuner, une BMW est arrivée devant le bar avec à son bord trois individus. Deux d’entre eux, cagoulés, ont ouvert le feu à l’extérieur du bar, puis à l’intérieur, causant l’effroi et faisant plusieurs victimes.

Que s’est-il passé?

D’après les premiers éléments, les individus cagoulés auraient dans un premier temps tiré sur deux individus à l’extérieur du bar avant de pénétrer dans les locaux. Ils ont tiré sur des ouvriers qui prenaient leur repas avant de retourner sur le chantier où ils travaillaient.

Après la fusillade, les malfaiteurs sont sortis en courant et pris place à bord de la BMW qui attendait devant le bar. Elle sera retrouvée quelques heures plus tard incendiée à Villeneuve-le-Roi.

Les victimes

Un ouvrier du bâtiment, âgé de 32 ans a été mortellement touché. Il s’agissait d’une victime collatérale.

On compte également quatre blessés graves âgés entre 18 et 38 ans. Les deux individus touchés à l’extérieur du bar sont deux jeunes délinquants déjà condamnés et connus des services de police. Les trois autres hommes sont inconnus des services de police.

Les secours ont pris en charge les victimes. Une des victimes, malgré ses blessures, est sortie du bar et a été retrouvé quelques mètres plus loin dans la rue. Un des ouvriers grièvement blessé, en arrêt cardiaque à l’arrivée des pompiers ne pourra être réanimer malgré le travail des secours.

Nathalie Bécache, procureur de la République de Créteil s’est rendue sur les lieux du drame.

Une enquête pour « homicide volontaire en bande organisée » ainsi  que pour « tentative d’homicide volontaire en bande organisée » a été ouverte et confiée à la brigade criminelle.

 

 

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>