Accueil » CRIMES

Landes: un chasseur abattu, un autre gardé à vue

5 novembre 2012 Pas de commentaire

Un chasseur placé en garde à vue dans l’affaire du chasseur abattu lors d’une battue au sanglier le 3 novembre 2012 aux alentours de 9h30.

Rappel des faits

La victime, Michel Sanchez âgé de 62 ans a été mortellement touché par un tir de fusil de chasse lors d’une battue il y a quelques jours. L’homme était positionné sur la route de Morcenx au moment du drame. Touché au flanc, Michel Sanchez se survivra pas.

Une enquête délicate

D’après le parquet de Mont-de-Marsan, plusieurs tireurs pourraient être à l’origine du coup morte. De ce fait, il convient de gérer cette affaire avec beaucoup de prudence.

La substitut du procureur de Mont-de-Marsan, Véronique Fontan a demandé à l’IML (institut médico-légal) de Bordeaux de procéder rapidement à une autopsie.

L’enquête évolue rapidement

Un homme âgé de 85 ans a été placé en garde à vue. Il risque d’être mis en examen pour homicide involontaire.

Certains regroupements et une balle du même calibre que le fusil de l’interpellé  relevé dans le corps de Michel Sanchez ont orienté l’enquête. Le parquet rappelle qu’il convient d’être prudent dans cette affaire, d’autres chasseurs avaient des balles de calibres identiques.

Quelques heures après l’arrestation du suspect, le juge d’instruction a ouvert une information judiciaire et mis en examen pour homicide involontaire le gardé à vue qui fait également l’objet d’un contrôle judiciaire.

La battue s’est-elle déroulée dans les règles?

L’office nationale de la chasse et de la faune sauvage (ONCF) a été chargée de vérifier que les règles avaient bien été respectées lors de la battue. Un rapport doit être remis dans quelques jours.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>