Accueil » CRIMES

Jujurieux: une mère abat son fils toxicomane avec une carabine

30 novembre 2012 Pas de commentaire

Une mère a abattu son fils qui vivait au rez-de-chaussée de sa maison avec une carabine 22 long rifle dans l’Ain. Cette mère subissait des violences de la part de son fils accro à l’héroïne.

Les faits remontent au lundi 26 novembre 2012. Une femme âgée de 63 ans, choquée et en état d’ébriété, appelle les secours et prévient qu’elle vient de tuer son fils.

La victime

La victime était un homme âgé de 31 ans, sans emploi, ni lien social. Il passait ses journées couché ou à traîner avec sa bicyclette. Il était dépendant à l’héroïne, ce qui causait bien des soucis à cette mère qui subissait ses crises de violences. Les problèmes de la victime étaient connus dans le quartier.

Que s’est-il passé?

La maison de la famille est séparée en deux parties. La mère vit à l’étage alors que le fils, lui, vivait au rez-de-chaussée.

Les secours et la gendarmerie avaient déjà effectué quelques interventions à ce domicile.

Le 26 novembre 2012, une dispute se termine mal. Le fils a tenté de pénétrer dans l’appartement du premier étage de la maison. Sa mère, par peur d’être une fois de plus violentée par son fils, s’est emparée de sa carabine et a tiré au travers de la porte.

La victime a été mortellement touché au thorax et a chuté dans l’escalier. L’autopsie a révélé que la cause du décès était bien la balle qu’il a reçu et non la chute.

La mère qui a subit de nombreuses violences de la part de son fils toxicomane a t-elle agit par légitime défense? L’enquête en cours devra le déterminer.

La mère devrait être mise en examen pour « homicide » ou « violences volontaires« 

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>