Accueil » CRIMES

Ajaccio: meurtre d’une famille, le fils jugé pour avoir tué ses proches

13 novembre 2012 Pas de commentaire

Andy, jeune homme de 19 ans comparait devant la justice pour le meurtre de ses parents et de ses deux frères. Le procès se déroule à huit clos.

Que s’est-il passé?

Il faut remonter à la nuit du 11 et 12 août 2009. Andy est à l’époque âgé de 16 ans. Il est perçu comme un adolescent discret, bon élève, aimant les activités sportives.

Le 11 août 2009 était une journée comme les autres pour ce jeune adolescent. Par ailleurs, la nuit a tourné au cauchemar pour cette famille. Andy s’est couché puis réveillé quelques heures plus tard, a enfilé une paire de gants et saisit le fusil rangé dans le salon. Il a abattu ses parents puis ses frères jumeaux âgés à l’époque de 10 ans. Après avoir rassemblé du linge puis quelques objets de valeurs, Andy a quitté la maison et sera retrouvé à moitié vêtu sur la plage en état de choc. Il a confié aux gendarmes qu’il avait assassiné sa famille.

La personnalité d’Andy

L’adolescent ne faisait pas parler de lui avant ce drame. De nombreux experts ont pu analyser le cas de ce jeune homme. Il est considéré comme « dangereux » par la plupart des experts mais aussi « irresponsable de ses actes ».  Néanmoins, les diverses expertises ont révélé que l’adolescent était en partie conscient de ses actes. Son avocate Me Romina Cresci, affirme que le geste de son client a été provoqué par une pulsion incontrôlable.

La responsabilité pénale du jeune homme sera au cœur du procès. Ce dernier se déroule à huit clos à Ajaccio devant la cour d’Assises pour mineurs.

Les familles souhaitent obtenir des réponses concernant ce drame et comprendre pourquoi le jeune homme a commis ces crimes.

Andy seul en prison

Le jeune homme n’a reçu aucune visite depuis son incarcération à la prison de Borgo. Il a des projets, il a obtenu son baccalauréat et souhaite exercer la profession de dentiste.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>