Accueil » AGRESSIONS

Sète: voisins trop bruyants, un homme perd la tête et fait feu

2 décembre 2012 Pas de commentaire

Une fusillade a éclaté dans un immeuble à Sète. Quatre blessés dont trois graves, le voisin fou placé en garde à vue.

Les faits remontent à la nuit du samedi 01 décembre 2012. Quelques amis étaient réunis pour célébrer un anniversaire lorsqu’un voisin est entré précipitamment dans l’appartement et a fait feu.

Qui est le tireur?

L’individu qui a tiré sur quatre personnes est un homme originaire de Sète âgé de 49 ans. Employé pour la collecte des ordures à la commune de Sète, l’homme vivait seul et ne posait pas de problème. Il apparait aux yeux de ses voisins comme un homme fuyant et seul.

Que s’est-il passé?

Quelques amis s’étaient retrouvés pour fêter un anniversaire. Vers deux heures du matin, le voisin qui ne supportait plus le bruit de la fête semble t-il, a pénètré dans l’appartement. Armé d’un pistolet automatique de calibre 11.43, il a fait feu sur les personnes attablées. Au moins douze coups ont été tiré par l’agresseur.

Les victimes

Six personnes se trouvaient dans l’appartement. On déplore quatre victimes dont trois grièvement blessées par les balles. Leur pronostic vital est engagé.

L’une des victimes qui a reçu deux balles a pu s’échapper de l’appartement et alerter les secours.

Une victime, un homme de 44 ans a reçu plusieurs balles et a été transféré par hélicoptère au CHU de Montpellier.

Deux victimes, une femme âgée de 40 ans et le locataire de l’appartement âgé de 32 ans, ont été transporté également vers l’hôpital de Montpellier.

La dernière victime, un homme âgé de 42 ans a été transféré vers l’hôpital de Sète.

L’enquête

Brice Robin, procureur de la République de Montpellier, a indiqué que le tireur avait été placé en garde à vue dans la nuit.

Le procureur, accompagné des enquêteurs, s’est rendu sur les lieux de la fusillade samedi 01 décembre vers 9h30.

D’autres armes ont été retrouvé au domicile du tireur. La cause de la fusillade semble encore a déterminer mais il semblerait d’après les premiers éléments que le tireur avait un contentieux avec le locataire blessé grièvement.

L’enquête a été confié à la Police Judiciaire ( PJ) de Montpellier.

 

 

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>