Accueil » AGRESSIONS

Montpellier: un policier tabassé par des jeunes au Petit-Bard

6 novembre 2012 Pas de commentaire

Un policier de la BAC (Brigade anticriminalité) de la ville de Montpellier a été tabassé par plusieurs jeunes alors qu’il procédait avec deux de ces collègues à une vérification d’identité.

Les faits remontent à la soirée du 5 novembre 2012 au pied de l’immeuble Petit-Bard, cité sensible des quartiers ouest. Les trois hommes de la BAC procédaient à un banal contrôle d’identité lorsqu’ils ont été attaqué par des jeunes.

Les circonstances

L’état major de la DDSP ( direction départementale de la sécurité publique du département de l’Hérault explique qu’au cour de la vérification des identités, un certain nombre de jeunes se sont rassemblés pour former un groupe.

D’après les premières constatations, ce groupe a attaqué les trois fonctionnaires dans l’exercice de leurs fonctions. Deux d’entre eux ont réussi à se dégager des coups pour appeler du renfort mais le troisième lui a été violemment frappé par les jeunes. Aucune arme ne semble avoir été utilisée.

L’état de santé du fonctionnaire

Le fonctionnaire a été rapidement transporté à l’hôpital. Les jours de la victime ne sont pas en danger mais il s’en sort avec une incapacité de travail temporaire (ITT) de 90 jours.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>