Accueil » AGRESSIONS

La Rochelle: un homme poignardé au pied d’un immeuble

8 décembre 2012 Pas de commentaire

Un homme a été poignardé par l’ami chez qui il avait passé une partie de la nuit. Le drame s’est produit au bas de l’immeuble Fromentin dans le quartier de Mireuil.

Les faits remontent au jeudi 06 décembre 2012. La victime âgée de 25 ans a été violemment poignardé dans la poitrine un peu avant 08 heures par l’ami chez qui, il avait passé la nuit.

Les blessures de la victime

Alerté par des cris, des habitantes de l’immeuble se sont rendues près du jeune homme étendu sur le sol et gisant dans son sang. Une des locataires qui est en possession d’un brevet de secourisme a pu mettre la victime en position latérale de sécurité (PLS).

Le jeune homme a été rapidement pris en charge par les pompiers. Poignardé au thorax, la lame du couteau a perforé le poumon. La victime a été transporté dans un état grave à l’hôpital de la Rochelle où il a subi une intervention chirurgicale à son arrivée.

Que s’est-il passé?

D’après les témoignages de voisins, l’agression ferait suite à une nuit bruyante et arrosée. Le locataire et aussi présumé agresseur, a invité deux amis à passer une soirée chez lui. Vers 02 heures, une dispute a éclaté et s’est poursuivie presque toute la nuit. La victime a été poignardé en bas de l’immeuble par le locataire qui tentait de mettre ses amis dehors.

L’agresseur a prit la fuite et est connu des services de police. Il s’agit d’un multirécidiviste connu pour ses trafics de stupéfiants. L’individu est âgé de 28 ans et n’a pas réussi à se cacher longtemps malgré ses nombreuses fréquentations.

Les enquêteurs ont procédé à son interpellation quelques heures après l’agression. Il a été immédiatement placé en garde à vue et a été auditionné par les enquêteurs en charge de l’affaire.

A lire aussi

Audincourt: un psychiatre agressé à l’arme blanche, le patient en fuite

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>