Accueil » AGRESSIONS

Dombasle-sur-Meurthe: un curé agressé par le curé d’un village voisin, le diocèse est consterné

20 novembre 2012 Pas de commentaire

L’agression d’un curé commise par un curé d’une commune voisine: le diocèse se dit consterné.

Les faits remontent au 08 novembre 2012. L’abbé François Geoffroy âgé de 75 ans et curé de la commune de Dombasle-sur-Meurthe en Meurthe-et-Moselle a été agressé à la sortie d’une réunion par le curé de la commune de Maixe. L’agresseur était cagoulé et n’a pas prononcé le moindre mot.

Que s’est-il passé?

Les deux hommes se sont battus. La victime qui s’est défendue a une marque sur le visage et souffre de douleurs au niveau des côte. Ce qui lui vaut trois jours d’interruption temporaire de travail. L’abbé François Geoffroy indique qu’il a de forts soupçons sur son agresseur.

L’agresseur, un curé de Maixe s’est lui-même rendu à la police quelques jours après les faits. Les deux curés étaient en désaccord sur l’organisation de la pastorale.

Un diocèse fortement embarrassé

Le diocèse se dit consterné devant une telle violence. Le curé agresseur devrait être convoqué au retour de Monseigneur Jean-Louis Papin actuellement en déplacement à Rome.

Le diocèse reconnaît que les prêtres restent des hommes avant tout et qu’ils peuvent faire l’objet de dérapages.

Le procureur de Nancy précise que l’agresseur pourrait être poursuivi pénalement pour violences aggravées.

 

 

 

 

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>