Accueil » AGRESSIONS

Bordeaux: un bébé maltraité, le père en détention provisoire

7 novembre 2012 Pas de commentaire

Un jeune père se retrouve en détention provisoire à Gradignan pour avoir maltraité son bébé.

Les faits remontent au week-end dernier. Un bébé âgé d’un peu plus de 2 mois arrive aux urgences accompagné de sa mère. Le personnel hospitalier constatera vite à cause des multiples fractures qu’il s’agit d’un enfant maltraité et donnera immédiatement l’alerte.

Les blessures constatées

D’après les premières constations, des hématomes récents ont été rapidement constaté par l’équipe médicale qui a prit en charge le bébé.

Après des examens plus poussés, des hématomes anciens et des oedèmes ont été découverts sur l’ensemble du corps du jeune enfant mais pas seulement. De nombreuses fractures ont été décelé sur le bébé (fémur, tibia, avant-bras, côtes). Il semblerait que l’enfant ait subi des violences répétées.

Le parquet, alerté rapidement par les services de santé a immédiatement fait interpeler le père de l’enfant qui expliquera avoir parfois été « brusque ».

Les interpellations

Le père âgé de 19 ans est actuellement placé en détention provisoire et mis en examen pour violences habituelles sur mineur par ascendant.

Quant à la mère de l’enfant âgée de 22 ans, a elle aussi été mise en examen et fait l’objet d’une mesure de contrôle judiciaire.

Le père risque une peine d’emprisonnement de 10 ans.

La brigade départementale de protection de la famille (BPDF) est chargée de l’enquête. Le bébé est actuellement placé dans une famille d’accueil.

 

 

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>