Accueil » ACCIDENTS/ CATASTROPHES

Sauvian: crash d’un ULM, le pilote retrouvé carbonisé

14 décembre 2012 Pas de commentaire

Un pilote d’ULM s’est crashé avec son appareil entre Sauvian et Vendres. L’accident n’a laissé aucune chance à la victime.

Les faits remontent au mercredi 12 décembre 2012. Le pilote d’un ULM, âgé de 71 ans se crashe avec son appareil dans l’après-midi entre Sauvian et Vendres. L’appareil en feu n’a laissé aucune chance de survie au pilote qui sera retrouvé carbonisé parmi les débris.

La victime

Le meilleur ami de la victime, qui regardait depuis la base, a donné l’alerte vers 16h30 lorsqu’il a vu l’ULM tombait d’un seul coup.

Les secours sont rapidement intervenus sur les lieux du drame mais n’ont pu que constater le décès du pilote, mort certainement sur le coup.

Le corps a été identifié au milieu des débris carbonisés.

La victime avait son brevet de pilote amateur. Passionné depuis toujours, il s’était mis à la pratique de l’ULM depuis le début de sa retraite.

Une météo pourtant favorable

L’ami de la victime confie qu’au moment du drame, l’ULM avait un vent faible dans le dos et que le ciel était dégagé.

Par ailleurs, il semblerait que la chute ait pu être causé par une porte mal verrouillée. Un incident qui d’après des pilotes chevronnés, ne laisserait aucune chance.

L’enquête

Une enquête a été ouverte et confié à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Montpellier, qui sera épaulée par la brigade de gendarmerie de Valras.

L’enquête devra déterminer les circonstances exactes de l’accident.

A lire aussi

Froideconche: un mirage 2000-5 s’écrase en Haute-Saône

 

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>