Accueil » ACCIDENTS/ CATASTROPHES

La Clusaz: un skieur retrouvé sans vie sous la neige

10 décembre 2012 Pas de commentaire

Un skieur a été retrouvé sans vie sous la neige. Un loisir qui se termine par un drame.

Les faits remontent au vendredi 07 décembre 2012. Un homme âgé de 35 ans et originaire de l’agglomération Annecienne, part skier sur le domaine de La Clusaz. En fin de journée, un ami inquiet de ne pas le voir rentrer, alerte les secours.

Les recherches

L’alerte donnée par son ami déclenche les recherches vers 21h30. Le peloton de gendarmerie de haute-montagne d’Annecy ( PGHM), épaulé par les pisteurs-dameurs, les sociétés de secours et par les pompiers commencent les investigations.

Le téléphone de la victime a été localisé dans le secteur du Crêt du Loup. L’hélicoptère a survolé les lieux mais n’a pas pu se poser en raison de la présence d’arbres et des câbles des remontées mécaniques.

La victime

La victime, ensevelie sous la neige, a été retrouvé dans la nuit du samedi 08 décembre aux environs de 01h30. Les premiers éléments semble indiquer que l’homme aurait pu heurter un arbre puis être recouvert de neige.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>